Partagez|

Stade d'Évolution des Pouvoirs

Maître du Jeu
Division du Savoir
avatar
Messages : 52
Rang : 0
Expérience : 11
Stade d'Évolution des Pouvoirs Jeu 23 Aoû - 16:35

Stade d'évolution des Pouvoirs

La course à la puissance, hein ?

Zanpakutos ( Shinigami & Vizards )



Shikai :

Dès votre présentation, il vous sera demandé de créer votre Zanpakutô. Son nom, sa phrase d’incantation ainsi que les capacités offertes par son Shikai à venir.

        Seront systématiquement refusés : les pouvoirs altérant le temps et l’espace, de type Aizen ou Urahara. La puissance du Shikai pourra être restreinte selon l'appréciation du modérateur chargé de valider la présentation afin de ne pas créer de l'anti-jeu.

Au début de votre aventure, vous maîtriserez seulement votre Shikai, au delà des rangs, vous devrez apprendre à connaître votre pouvoir et ne faire qu’un avec lui. Pour ça, il n’y a pas d’autres solution : Il faut jouer !


Bankai :

La forme ultime de votre Zanpakutô, l’on dit que tous ceux ayant atteint ce niveau de maîtrise ont plus ou moins bouleversé la soul society à un moment. Ce stade est 5 à 10 fois plus puissant que le précédent. Pour l’obtenir, il est obligatoire de matérialiser l’esprit de son Zanpakuto dans le monde physique afin de l’affronter… Si vous réussissez à vous défaire de votre Zanpakutô, il vous révèlera ses pouvoirs cachés, en vous donnant son vrai nom.

Vous débloquerez ainsi la forme ultime de votre Zanpakuto : Le Bankai.

Pour le débloquer, il vous faudra participer à une Mission d’entraînement spéciale, qui vous permettra d’affronter votre Zanpakutô une fois que le rang de la statistique pouvoir de votre personnage aura atteint le niveau 3. Cependant, un tel procédé prendrait bien des années avant d’être totalement efficace, c’est pour cela que vous pourrez vous rendre chez : «nom du pnj» afin de subir «l’entraînement express» moyennant le prix de 50 xp.

Note : Attention cependant, l’entraînement express est difficile, selon votre implication dans le RP et le jugement du modérateur chargé d'incarner votre Zanpakutô à combattre, il se peut que vous n’y arriviez pas du premier coup. Mais n’ayez crainte ! Vous pourrez retenter votre chance un mois après la fin de votre RP. Le temps que votre personnage reprenne des forces.
Vous serez toutefois amené à payer à nouveau 50xp pour retenter l'expérience, soyez donc préparé et soigneux lorsque vous abordez chaque RP entraînement express.


Bien que la puissance déployée par le Bankai soit exceptionnelle, sa consommation en énergie l'est tout autant. Vous ne pourrez pas l’utiliser sur une période trop étendue au risque que votre personnage soit vidé de son Reiatsu.


Hollows



Course à l'Évolution :

Sur The Lost Souls, il vous sera possible de jouer un hollow simple et tenter votre chance à la course à l’évolution. Un parcours semé d’embuche réservé à ceux qui veulent un challenge à la hauteur de leurs attentes. En tant que Hollow simple, vous serez confronté à la faim perpétuelle, qui vous poussera à toujours vous nourrir d’âmes, encore et encore.

Au départ, simple hollow votre but sera de vous nourrir d’assez d'énergie spirituelle pour pouvoir survivre et évoluer dans le désert blanc. En tant que simple hollow, l’évolution est obligatoire afin de ne pas perdre votre individualité, régresser est la pire chose qui puisse arriver à un hollow.

Un Hollow peut atteindre différents “Stades d'Évolution” :

Stades d'évolution du Hollow:
 

Ne pourront atteindre le stade de Vasto Lorde que les joueurs qui optant à la présentation pour un Hollow simple. Franchir ensuite chaque palier d'évolution (Gillians, puis Adjuchas et enfin Vasto Lorde) sera un pré-requis nécessaire afin d'atteindre ce stade évolutif final.
Une fois Vasto Lorde, comme pour les Adjuchas, la possibilité de briser votre masque pour se transformer en Arrancar vous sera offerte ; vous bénéficierez alors de la possibilité de créer une Secunda Etapa, à savoir une deuxième Resurrección plus puissante encore que la précédente. Tel est le privilège des joueurs qui s'essaieront à la progression lente plutôt que de commencer Adjuchas/Arrancar dès la présentation.

- Afin d'obtenir le passage du statut de simple Hollow à Gillian, vous devrez payer le prix de 30 xp ainsi qu'une mission RP à accomplir pour justifier la transformation.
- Afin d'obtenir le passage du statut de Gillian à Adjuchas, vous devrez payer le prix de 75 xp ainsi qu'une mission RP à accomplir pour justifier la transformation.
- Afin d'obtenir le passage du statut d'Adjuchas à Vasto Lorde, vous devrez payer le prix de 180 xp ainsi qu'une mission RP à accomplir pour justifier la transformation.

À noter que si vous choisissez de briser le masque de votre personnage afin de devenir Arrancar alors que ce dernier n'est qu'Adjuchas, aucun retour en arrière n'est envisageable pour un jour devenir Vasto Lorde.

Toutefois, dans l'éventualité où vous choisiriez de briser votre masque au stade d'Adjuchas, les points d'xp investis jusque là dans l'évolution de votre personnage vous seraient rétribués pour être réinvestis parmi vos attributs.


Arrancar



Résurección :

Tout joueur amené à débuter son personnage en tant qu'Arrancar n'aura aucune forme d'évolution à suivre en dehors du niveau de ses attributs. Il débutera avec sa Resurrección dont la puissance sera tempérée par le modérateur en validation de présentation afin de ne pas permettre d'anti-jeu et reléguer chaque joueur débutant au même niveau. Ladite Resurrección sera amenée à gagner en puissance en parallèle de l'expérience dépensée dans l'attribut «pouvoir» de votre personnage.

À noter, pour des raisons de cohérence RP, qu'il devra être mentionné au cours de la biographie de votre personnage le passage où celui-ci brise son masque, attestant de sa transformation en Arrancar.


Vizards



Masque & Pouvoir de Hollow :

En supplément des attributs communs à chaque faction et de la gestion de l'évolution du Zanpakutô, le Vizard sera amené à exploiter une variable supplémentaire étant l'évolution des attributs permis par son masque de Hollow.

Initialement, au cours d'un même RP, le Vizard ne pourra user de son masque que durant un seul et unique post. C'est pour cela que, comme le Shinigami souhaitant obtenir son bankai, il devra investir dans l'attribut pouvoir jusqu'au niveau 3 et l'attribut Reiatsu jusqu'au niveau 2 afin d'obtenir le droit à un entraînement contre le Hollow sommeillant en lui (incarné par un membre du staff) moyennant 50xp.
Chaque échec nécessitera de patienter un mois avant de retenter l'expérience, moyennant à nouveau 50xp. Comme pour l'entraînement au Bankai face à son Zanpakutô, la réussite ou l'échec du combat dépendra de l'appréciation du modérateur chargé d'incarner le Hollow sommeillant en votre personnage.

Une fois l'affrontement conclu et le Hollow intérieur maîtrisé, la possibilité d'utiliser le masque plus d'un post sera permis en suivant la courbe de progression de l'attribut «pouvoir».


Fullbringers



Fullbring :

Les Fullbrings étant divers et personnalisés, il n'est pas aisé d'établir un schéma classique applicable à chaque pouvoir. Toutefois, il sera admis que votre Fullbring obtienne une faculté supplémentaire (en lien avec le Fullbring original) en parallèle de l'évolution de votre personnage.
(Comme cela a pour exemple été le cas de Chad et son Brazo izquierda del diablo)

Le Fullbring pourra gagner trois attributs en plus de celui permis par le Fullbring originel.

Le premier attribut supplémentaire pourra être obtenu moyennant un coût de 30xp ainsi que l'accomplissement d'une mission RP justifiant le gain du pouvoir.
Le deuxième attribut supplémentaire pourra être obtenu moyennant un coût de 75xp ainsi que l'accomplissement d'une mission RP justifiant le gain du pouvoir.
Le troisième attribut supplémentaire pourra être obtenu moyennant un coût de 180xp ainsi que l'accomplissement d'une mission RP justifiant le gain du pouvoir.

Ainsi le potentiel d'un Fullbring pourra gagner en puissance en suivant une évolution graduelle moyennant d'abord l'approbation du staff chargé d'en mesurer la portée.

Stade d'Évolution des Pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un stade de Football à cité Soleil...
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Flocgascon Manager du STADE TOULOUSAIN31
» Stade fantôme (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : The Lost Souls :: Cité Interdite :: Base de données-
Sauter vers: